Contexte
« La guerre des McMahon a eu raison de la WWE. Stephanie McMahon a bien tenté de reprendre le contrôle mais son allié Val Venis a causé sa perte. Chris Jericho est arrivé en sauveur et The Best in the World at what he does a repris les actifs de Stephanie McMahon pour ensuite fonder la W³, World Wide Wrestling. »  
Lire la suite.

World Wide Wrestling © Hadès
efed gratuite à activité et/ou speech

Partagez | 

Un Conte De Fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

THE LOST SOUL
Un conte de fée

NARRATION ► L'image s'embrouille.

NARRATION ► Soudainement, une image apparait. Une forêt dans son perpétuel combat entre la lumière et l’obscurité. Une forêt qui vous donne toutes les envies, sauf une, la visiter. Dès lors, une silhouette fait son apparition au loin. Du signe de la main, elle invite la caméra à la joindre dans sa balade dans la forêt….

NARRATION ► Le cameraman a beau marcher le plus rapidement possible, et ce, malgré la lenteur des pas de la silhouette, il en reste pas moins incapable de rattraper cette dernière. À vrai dire, c’est à peine s’il peut différencier l’ombre de la personne et l’obscurité. S’enfonçant dans la forêt, pas à pas, le caméraman tombe finalement sur une vieille maison abandonné…

NARRATION ► Aucune nouvelle de la silhouette. Le caméraman semble figé devant cette maison. L’image fiche quelque seconde. Après mûr réflexion lié à son chèque de paie, le caméraman décide d’avancer vers la maison. Il longe le coté  droit de la maison. Il voit quelque chose qui lui glace le sang…

NARRATION ► Apeuré, le cameraman court jusqu’à la porte d’entré. Il tombe vis-à-vis une vieille porte en bois qui est tout sauf accueillante.

NARRATION ► Il l’ouvre, tranquillement. Il seul. Pourtant, le grincement lui fait peur. Peur de quoi? Peur de qui? Comme si le son de la porte était, en quelque sorte, le réveille-matin des ténèbres. Une fois la porte ouverte, le caméraman entre dans la grande maison abandonnée. Il aurait été facile de se perdre pour n’importe qui. Pour une raison qu’il ignore, il est attiré vers le vieil escalier de bois. Il monte. Chaque pas est un grincement encore pire que ceux de la porte. Arrivé en haut, un simple couloir qui ne comporte que deux pièces. Il se dirige vers la première pièce. L’horreur s’empare du caméraman….

NARRATION ► Il vomit aussitôt. Il n’est pas capable de dire si c’est à cause l’odeur ou bien la pièce. Il n’est pas fou, mais il est sur que l’œil de sang suit ses déplacements. Incapable de rester dans cette pièce, le caméraman sort et se dirige vers la dernière salle. Il trouve, malheureusement (?) ce qu’il cherchait, Mideon. Il est assis sur un vieux matelas dans une pièce aussi… rassurante (!) que la dernière. Mideon a le regard fixé au sol. Il ne bronche pas.

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║Vraiment? Pourquoi es-tu ici? Pourquoi es-tu venu déranger ma solitude. J’aurais beau escalader la plus haute des montagnes pour m’approcher de votre Dieu, j’aurais beau creuser le plus profond des trous pour m’approcher de mon maître, que tu me retrouverais. Alors, pourquoi es-tu ici? Hein? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

NARRATION ► La tête de Mideon se tourne tranquillement vers le caméraman. Pris par la peur, la respiration de ce dernier devient plus rapide. Mideon le fixe pendant dix secondes. Des secondes qui semblent des heures pour l’homme derrière la caméra. Mideon attend une réponse qu’il n’aura jamais. Et il le sait…

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║La curiosité? Tu veux vraiment mettre les pieds dans mon monde? Regarde alentour de toi. Vous pensez que ce monde est beau? Les contes de fées, c’est pour les autres. Moi, on me laisse dans ma merde. Cette maison est tâchée de mon sang. Cette maison pue mon sang. Bientôt, votre terre sera ma maison. Mon histoire est tâchée par la merde qui m’entoure. Je voudrais avoir le droit à l’échec et qu’on me donne une deuxième chance. Pourtant si je tends la main pour de l’aide, on risque de me la couper. On préférait me voir me noyer au lieu de me donner un coup de main.

NARRATION ► La voix de Mideon s’adoucit

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║J’ai une belle histoire pour vous. Il était une fois, il y très, mais très longtemps, un homme qui avait de tout de plus normal. Pourtant, il existait une sorte d’aura qui brillait alentour de lui. Le genre d’aura qui te fait aimer la personne. Le genre d’aura, qui, au premier coup d’œil, te donne envie de faire confiance à cette personne. Cet homme, malgré sa normalité, était l’espoir d’un peuple. À vrai dire, le monde vivait à travers de lui. Il avait le courage de s’élever contre l’injustice. Il prenait la parole alors que tout le monde voulait se taire. Il allait de l’avant. Il était le rêve de toute une nation. Personne n’était jaloux de lui. Au contraire! Il était un inconnu qui avait été adopté par son nouveau village. Le peuple lui avait déroulé le tapis rouge? Pourquoi? À cause qu’on voyait en lui le sauveur d’un village qui se disait menacé. On voyait en lui le héro qu’on avait peur d’être. On lui demanda une première mission, qui, pourtant, paraissait si simple. Il ne s’agissait qu’un duel que n’importe quel héro pourrait remporter. Alors qu’ici, nous avons un homme de rêve, un homme d’espoir. Le héro partit au combat. Malgré ses intentions, aussi bonnes soit-elle, le constat fut celui d’un échec. Il tomba au combat comme une pomme tombe de son pommier. Or, à son retour, le tapis rouge lui fut déroulé de nouveau. Tout le monde veut d’un héro qui sait tomber comme ses pairs. Tout le monde veut voir le héro se relever lorsqu’il a un genou au sol. Les plus belles histoires se passent ainsi. Nous voulons que notre peuple ait, lui aussi, sa belle histoire. Notre inconnu aimé de tous, partit, quelques jours plus tard, de nouveau au combat pour défendre les valeurs du petit village. Son adversaire n’avait pas, cette fois-ci, le panache du dernier. Après une guerre sanglante où qu’il n’y ait pas eu vraiment de gagnant ou de perdant, que du sang, notre héro revint dans son village, tête baissé. Tout lui passait par la tête. Lui, qui était pourtant adulé de tous, lui qui portait l’espoir d’une population sur ses épaules, revint bredouille une nouvelle fois. C’est à sa grande surprise, qu’à son retour, le tapis rouge lui était encore destiné. Merde, ce connard aurait pu chier au sol de leur église qu’il aurait été élu maire du village. L’échec n’est qu’un pas vers le succès, disait-on. Vint alors le méchant dragon venu des pays d’en bas. Le dragon était un produit du diable même, selon la légende. Cette créature était une menace car elle risquait de faire vivre le chaos à travers le village. Cette créature n’avait ni âme, ni remord. La seule chose qu’elle voulait faire, c’était de détruire. Le village était en mode panique. Le village était damné. Le village côtoyait les ténèbres. Ils avaient peur d’être habités par la grande noirceur. Notre héro incarnait la lumière. Notre héro n’avait pas peur de ce dragon. Ce héro allait sauver un village qui ne demandait que ça. Le héro enfila son armure et partit à la recherche du dragon…

NARRATION ► Mideon sourit

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║Et devinez la fin?

NARRATION ► Mideon hurle

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║Notre héro… Il meurt sous les flammes des dragons. Les putains de conte de fée, ce n’est bon que pour les enfants. Leur cacher que ce monde est mauvais. Leur dire que les dragons comme moi, et bien, ils finissent par mourir. Offrez-moi Davey Richards. Oh putain, c’est lui votre sauveur? C’est à lui que vous voulez tendre la main? Depuis que cet enfoiré à mis les pieds dans cette fédération, vous lui lichez le derrière. La première fois qu’il est entré dans mon monde, il a échoué. Vous pensez réellement qu’il a les épaules assez larges pour soutenir le poids de l’enfer?

NARRATION ► Mideon reprend son calme.

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║Peut-être que c’est moi qui est tord? Peut-être que mes yeux en fixent un et que votre sauveur en est un autre? Un homme qui a tellement connu l’échec qu’il doit, maintenant, revenir sous un autre nom? C’est ça, le champion d’un peuple? Hollywood Nova? C’est ça que vous aimez? Un homme qui sait se relever après être tomber à maintes et maintes reprises?

NARRATION ► Mideon sourit.

║ THE LOST SOUL ► MIDEON ║Je ne déteste pas. Je ne te déteste pas voir la petite naïve construire son univers comme si tout lui était dû. Le voir construire son monde comme s’il en était l’architecte. Bâti, mon cher. Bâti ce monde que tu rêves tant. Bâti ce monde qui camouflera, un certain temps, ton passé rempli d’échec. Tu peux bien occuper une autre chaise mais la sensation des douleurs restent le même. Ce monde est laid. Tu auras beau te créer un monde plus beau que nature… mais peu importe l’épaisseur de tes parois, quand le dragon crachera son feu dessus, il ne restera que poussière. The End Is Near….

Revenir en haut Aller en bas

Un Conte De Fée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1