Contexte
« La guerre des McMahon a eu raison de la WWE. Stephanie McMahon a bien tenté de reprendre le contrôle mais son allié Val Venis a causé sa perte. Chris Jericho est arrivé en sauveur et The Best in the World at what he does a repris les actifs de Stephanie McMahon pour ensuite fonder la W³, World Wide Wrestling. »  
Lire la suite.
    
World Wide Wrestling © Hadès
efed gratuite à activité et/ou speech

Partagez | 
 

 Estimation des vainqueurs (SONDAGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mode d'évaluation.
Barème (à déterminer)
50%
 50% [ 3 ]
Bilan global écrit
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

Nombre de messages : 1463
avatar
Estimation des vainqueurs.
 
La décision est vainqueurs a semble-t-il fait parler cette semaine pour Mayhem, mais cela a toujours fait partie des fed. Lors de Showtime déjà certaines décision semblait incomprise par exemple c’est pourquoi je décide de créer un sondage et un lieu de débat avec vous pour établir les changements définitifs.
 
Premièrement, j’invite chacun d’entre vous à développer sa vision des choses. Comment voyez-vous une évaluation de combat ? Quels en sont les invariants ? Ce que vous estimez être des priorités ?
 
Je débute en donnant mes invariants :

  • Argumentaire : Cela doit impérativement constituer la majeure partie de votre production. Cette fédération restreint les RP à 1500 mots, c’est pourquoi vous (nous) devez (devons) agir en conséquence en sacrifiant certaines choses dans les speeches notamment. C’est le cas de l’histoire du RP ou encore et surtout des « racontages » d’histoire. Que l’on soit bien claire une bonne fois pour toute, je n’attends pas dans vos RP que vous m’expliquiez votre dernière défaite ou que vous célébriez votre dernière victoire. Vous perdez votre temps, vous n’avez que 1500 mots donc évitez de les perdre dans des futilités qui ne vous donneront pas plus de chance de remporter votre futur combat. Si vous estimez avoir besoin de faire cela, proposez une bonne fois pour tout un segment. Je vais prendre plusieurs exemples pour imager cela, sur vos productions de Mayhem.

 
KENNY OMEGA :
 
Spoiler:
 
 
MATT HARDY :
 
Spoiler:
 
 

  • Gimmick : Cela va de soi. On ne perd pas notre temps à vous demander de nous donner la gimmick de votre superstar pour qu’au final vous ne la respectiez pas. La gimmick ne représente pas votre production, la gimmick représente la crédibilité de votre production. Pour faire simple, vous pouvez avoir une bonne argumentation et la rendre excellente avec votre gimmick car celle-ci sera en lien même. Ou au contraire, vous pouvez rendre une bonne argumentation inefficace puisque celle-ci ne colle pas avec votre personnage. Prenons l’exemple d’un RP contre l’Undertaker, l’argument suivant : « Ton temps est révolue, toi qui estime récupérer les âmes en détresse n’est plus détenteur de ta propre âme. Tu sais bien ce que l’on dit, notre raison de vivre donne un sens à notre existence. La tienne était ta streak, tu vivais à travers elle mais celle-ci fait dorénavant partie du passé tout comme tu fais désormais partie des vestiges du passée deadman. » Je pense qu’on est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un bon argument efficace, mais avec QUEL GIMMICK ? Kevin Owens ? Super. Marty Scurll ? Super. Shane Thorne ? NOP ! Jamais un babyface va oser dire une telle chose d’un lutteur considéré comme une légende de ce business. Shawn Michaels ? NOP ! Il fait partie de la même génération que Taker, si Taker est un vestige, il l’est tout autant. J’espère que vous aurez compris qu’il existe donc un lien TRES FIN entre gimmick et argumentaire. La gimmick représente selon moi le curseur de l’argumentaire. C’est parti pour l’exemple de Mayhem.

 
MARTY SCURLL :
 
Spoiler:
 
 

  • Contexte : Je ne vais pas m’étaler là-dessus mais voilà, un RP original est toujours plus intéressant à lire. N’hésitez pas à prendre des risques, on est très indulgent la dessus, on n’est pas du genre à faire des chichi, la preuve j’ai adoré le contexte de Randy Orton lors de Showtime pourtant celui-ci a fait débat car pas très crédible selon certain, moi je suis ouvert d’esprit, quand vous faites l’effort de trouver un contexte innovant, je fais l’effort d’y entrer et d’oublier un peu tout notion de rationalité (dans la limite du possible). Le contexte de Batista lors de Mayhem m’a également beaucoup plu, c’est un contexte que je comptais utiliser incessamment sous peu et il l’a bien exploité (un peu trop pour moi, il ne fallait pas autant parler des autre et parler plus de Matt). Je préfère voir un contexte original pas parfaitement exploité qu’un contexte beaucoup trop simple (Ring / Interview basique etc…). Je le répète, Randy est un des meilleurs dans ce domaine, il l’a encore montré avec la mairie de Viperville cette semaine, n’hésitez pas à lire ses RP pour vous en inspirer.

 

  • Régularité : Segment – Participation lorsque vous êtes sur la carte – Alimentation des différents sujets sur le forum. Tout ça permet de vous départager, surtout en cas d’égalité, je serai intransigeant là-dessus croyez moi. Si deux RP se valent ou presque, j’avantagerai sans hésiter celui qui sera le plus régulier sur le forum. Lors de Mayhem par exemple, Kenny Omega et Randy Orton me semblait assez proche sauf que Randy Orton a no-speech face à Marty Scurll il y a 4 semaines (il s’est excusé donc ce n’est pas si grave, j’ai estimé que ça ne suffisait pas faire la différence), Randy Orton ne propose jamais de segments, Kenny Omega en a fait un il y a deux semaines. Voilà ENTRE AUTRE, les choses qui m’ont permis de faire la différence.

 

  • Twitter : A compter de maintenant je REMETS l’accent là-dessus. J’ai laissé beaucoup de personnes sans les sanctionner vis-à-vis de cela mais c’est terminé. Tout lutteur doit impérativement avoir son twitter et l'alimenté au moins une fois par semaine, je prévois même de reboot tout simplement ce topic. Si ce n’est pas fait, vous perdrez des points ou alors votre adversaire en remportera, ce sujet est clos il n’y aura pas de débat là-dessus.

 
Voilà ma façon de voir les choses, il est donc temps pour vous d’apporter votre avis car c’est la dernière fois qu’on y reviendra, notamment sur l’utilisation ou non de barème. Je l’annonce publiquement, je suis personnellement CONTRE mais la majorité l’emportera et mes collègues apporteront très certainement leur point de vu.
Je suis par contre POUR un bilan de quelques lignes (2/3) jugeant chaque RP et expliquant la victoire / défaite. Ce bilan sera disponible suite au show en balise spoiler. A voir si vous êtes donc pour cela, si mes collègues sont d’accord surtout et ça pourra éviter certains problèmes récurrent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 128
avatar
100% pour le bilan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 249
avatar
Je rédigera mon commentaire quand je serai sur ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 38
avatar
100% avec le bilan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation des vainqueurs (SONDAGE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Petit sondage démographique
» [Sondage]Comment avez-vous connu le forum ? (important)
» Résultat d'un sondage virtuel des 100 jours de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wide Wrestling :: W³ Administration :: Annonce des admins-